A quai à Reykjavik

IMG_9397

Voilà notre Christophe arrivé à bon port à Reykjavík en Islande.

Après le traditionnel repos à l’hôtel et l’étape restauration, Christophe s’est attelé à préparer l’étape suivante afin de gagner  Qaqortoq au Groenland.

Searout’ confirme une grosse dépression au Cap Farewell, avec beaucoup de vent de Nord, ce qui a tendance à éparpiller les icebergs et par conséquent augmenter sensiblement les risques de collision.

Ce qu’il faut savoir sur cette future navigation est que Christophe doit certes avoir une belle fenêtre météo pour minimum 3 jours mais aussi anticiper son départ du Groenland. Cela signifie qu’une belle fenêtre météo à 7j est nécessaire et pour les prévisions météo, on le sait tous, ce n’est pas évident.

Dans l’attente du départ, Christophe se fait livrer comme prévu le carburant par camion, il a totalement rempli les deux réservoirs, à savoir 1 009 l en plus!

Le nouveau point météo ne permet toujours pas de prendre la mer, pas plus que les prévisions du mercredi.

Il faut prendre des décisions et Christophe préfère jouer la sagesse. Il se met donc en « pause » en attendant une situation plus clémente sur Qaqortoq.

13734877_1247530111933300_6035131909101619896_o

Et, notre aventurier choisit l’option de revenir en France mais se tient prêt à prendre un vol et à poursuivre l’aventure vers New-York! Le bateau est amarré à quai solidement, les batteries continuent à fonctionner avec l’adjonction d’une prise de quai….. Dès que possible, Christophe revient à Reykjavík, enfile sa combinaison de survie, tourne la clé, et s’en ira vers le pays des icebergs.

« Chers amis, chers partenaires.
Comme vous l’avez constaté le bateau est bloqué à Reykjavik. La météo à une semaine étant toujours trop compliquée, je l’ai bien garé et attaché dans la marina, avec un chargeur branché sur les batteries, prêt à repartir à tout instant.
Ceci n’est qu’une pause dans le parcours ! J’entends bien continuer l'<Aventure Réfléchie> dès que les conditions le permettront, avec quelques petites améliorations de parcours … je vous en reparlerai.
A très bientôt,
Christophe
« 

Une pause et non une fin!!!!!

Tous les partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.