Améliorations du bateau

La 1ère partie de l’aventure BNYS a mis en évidence quelques points qui pouvaient être améliorés pour plus de confort:

– La cabine en toile a été agrandie en bas afin de couper l’air au niveau des jambes et des pieds. En effet, Christophe a vraiment souffert du froid alors que les températures n’étaient pas particulièrement basses. Mais, comme on se refroidit très vite avec les flux d’air et l’humidité permanente, en particulier la nuit et/ou dans le brouillard, il fallait trouver une solution.

– on note également une modification de l’assise d’un des 2 sièges suspendus de chez Oxyal Seat. Cette dernière a été agrandie afin d’offrir au séant de Christophe une plus grande surface et ainsi un plus grand confort, ce qui est indispensable au-delà de 20h de navigation non-stop quasiment toujours dans la même position !

Pour le reste rien n’a changé, notre aventurier a juste réalisé un nettoyage complet ainsi qu’une vérification approfondie de tout ce qui est vissé sur le bateau.

Notre marin amène aussi une pompe de transfert essence à main. On se souvient que cette accessoire lui aurait bien servi en Écosse; il embarquera également une deuxième bouilloire étanche au cas où, car pas question de ne plus pouvoir faire d’eau chaude à bord !

A suivre….

 

 

Une réflexion au sujet de « Améliorations du bateau »

  1. La première tentative pour la mise en condition, la deuxième sera la bonne!
    Bon courage Christophe et que Neptune soit avec toi ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *