Etape 5, Torshavn -> Reykjavik

Etape 5

Pour cette 5ème étape reliant Tórshavn à Reykjavik en Islande, Searout’ a donné son aval pour partir dimanche soir, avec des conditions allant vers une amélioration.

Avant de quitter, il faut bien sûr penser à se restaurer mais, visiblement, Christophe n’était vraiment pas le bienvenu aux Iles Féroé; sans doute ont-il pensé qu’il était proche d’une mouvance en relation avec la protection des dauphins. Un restaurant lui a refusé l’entrée au faux prétexte qu’ils étaient complets avec 3 clients.

Ce passage à Tórshavn laisse un goût amer à Christophe et le conforte dans son choix initial qui était d’essayer d’aller directement en Islande sans stopper dans ce pays à la culture moyenâgeuse vis à vis des mammifères marins.

Pour cette navigation, 490 mn, Christophe s’équipe de sa combinaison de survie, surtout pour garder le corps à une bonne température.

IMG_2278

Dès la sortie du port ça bouge dans tous les sens, dans le même esprit que le Raz de Sein, Bellavista navigue à faible allure.

Puis, le routeur avait vu juste avec une houle de 3/4 arrière, les fonds augmentent à  – 1 600 m, la navigation devient très calme.

Peu de monde sur l’eau si ce n’est un gros bateau gris sans signal AIS, des militaires par conséquent, ne laissant juste qu’une très faible trace au radar.

IMG_9386

A l’approche des Iles Westmann, les gardes côtes font leur job en interpellant Christophe à la vhf pour une vérification de routine.

Pas de passage finalement par le port de Vestmannaeyjabaer, notre aventurier préfère rejoindre directement Reykjavik.

IMG_2317

La mer devient parfaite et permet de naviguer plus de 2h durant à 27 nœuds sans altérer le rendement.

La douceur de vie Islandaise se fait sentir!

IMG_2366

D’autres infos: Le blog Torshavn -> Reykjavik

Vivez l’aventure grâce à nos partenaires:

Tous les partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.