La sécurité prime, retour à Reykjavik

Reykjavik

Comme annoncé, Christophe s’est élancé de Reykjavik jeudi dernier, direction Qaqortoq au Groenland. La météo semblait favorable mais, très rapidement, notre aventurier a été confronté à une houle très rapprochée, ce qui a empêché le bateau de trouver le vitesse optimale avec le rendement adequat, pour une étape de 750 mn sans aucune possibilité de repli. La maitrise de la consommation est le point cruciale de cette 6ème étape.

Après avoir longuement discuter avec le routeur, refait les calculs estimatifs, Christophe a préféré jouer la prudence et la sécurité:

« Alors, comme vous avez pu le constater j’ai fait demi-tour. J’avais la houle complètement de face, entre 1,1m et 1,4m et fréquence 5s. Résultat je ne pouvais pas atteindre ma vitesse garantissant un bon rendement, donc risque sur l’autonomie, donc CA TAPE, donc j’ai mal au dos ! Donc je ne pouvais pas décemment continuer. Ça me fait ch… pour vous tous qui me suivez ! »

IMG_1355

Christophe est donc de retour à Reykjavik et a décidé, pour cette année de mettre en pause cette formidable aventure. Les conditions météorologiques n’iront qu’en se dégradant, il n’y aura plus d’autres possibilités de tentatives.

Pour autant, Christophe nous donne rendez-vous prochainement pour reprendre la traversée Reykjavik -> New-York en juin ou juillet 2017!

Le retour de Bellavista se fera en conteneur jusqu’à l’hexagone.

Tous les partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.